Beaux quartiers du nord de Rome
Les beaux quartiers au nord de Rome regroupe le plus joli parc de la capitale italienne, certaines de ces plus jolies places et quelques uns des musées d’art les plus intéressants.
- Place d’Espagne. La Piazza di Spagna est l’une des plus belles places de Rome. Elle comprend une jolie fontaine baroque et un escalier monumental menant à l’église de la Trinité-des-Monts.
- Parc Borghèse. Sans doute le parc le plus célèbre de Rome : Vous y trouverez certains des musées romains les plus intéressants et une belle vue depuis le Pincio sur la basilique Saint Pierre et sur les toits de Rome.
- Musée Borghèse. La Galerie Borghese présente des collections d’art romain antique ainsi que de nombreuses sculptures et peintures d’artistes célèbres parmi lesquels le Caravage, le Titien, Botticelli et Le Bernin.
- Piazza del Popolo. Conçue pour aérer Rome, la place du peuple a une forme ovale et est entourée d’églises. La piazza del Popolo est l’une des plus grandes place de Rome. Un obélisque trône en son milieu.
- Musée d’art contemporain Maxxi. Voici le musée d’art contemporain le plus intéressant et le plus riche de Rome. Un bâtiment assez hallucinant et des collections surprenantes. Un autre musée d’art contemporain Macro se trouve dans le quartier ainsi que le musée d’art moderne de Rome.
- Musée d’art étrusque Villa Giulia. Voici la plus belle collection d’art étrusque au monde, un des peuples antiques les plus avancés dont les Romains s’inspirèrent beaucoup.
- Musée d’art moderne. Si l’art antique n’est pas ce qui vous passionne, le GNAM est une galerie à l’architecture classique avec une collection intéressante.
- Auditorium Parco della Musica. L’Auditorium est un vaste complexe culturel avec trois salles de spectacle indépendantes dédiées à la musique, à la danse et au théâtre.
- Foro Italico. Complexe sportif avec stades, piscine et terrain de tennis… dans le style de l’architecture fasciste. Statues, mosaïques et monolithe à la gloire de Mussolini. Les jeux olympiques de 1960 s’y déroulèrent.
Ce quartier est dirigé par les Toreador de la Camarilla.
Les habitants
- La Conservatrice
Epitaph: Primogène Toréador - Spécialiste en architecture, histoire et peinture
Quote: “Vous pensez vraiment que cette œuvre date de la Renaissance ? On voit bien à la technique qu'elle est bien plus récente. Vous devriez ouvrir plus grand les yeux quand vous vous promenez dans les rues de la Citta”
Les lieux
- La Galleria Nazionale
Musée d'art moderne, élyseum, avec sa bibliothèque et sa très grande collection d’œuvres qui sait quels secrets ce musée détient ?
La Conservatrice : Son Elyseum, elle accueille les différents artistes du monde et se ressource dans leur créativité.