Roma

Rome est l’une des plus importantes villes d’Europe depuis des millénaires. Et cela est aussi vrai dans le monde surnaturel.

Centre culturel, spirituel, politique important c’est une ville avec un grand mélange d’art, d’histoire et de personnes.

Elle est aussi connue pour ses nombreuses fontaines, églises, ruines et ses obélisques. Elle attire de nombreux touristes mais a été toujours au centre des maelstroms politiques de l’Italie.

Les quartiers de Rome

  •   Quartier antique de Rome (1) regroupe des monuments romains les plus anciens et les mieux conservés comme le Forum et le Colisée avec les collines les plus mythiques de Rome : Capitole et Palatin.
  •  Centre historique de Rome (2) est le centre renaissance de la capitale italienne. La vieille ville de Rome est l’un des quartiers le plus charmant de la ville avec de jolies places comme la piazza Navona, Campo di Fiori et l’imité mais jamais égalé Panthéon.
  •   Centre nord (6) comprend les beaux quartiers avec la place d’Espagne, le parc Borghese et ses nombreux musées : Musée Borghese, Musée d’art moderne de Rome, Musée Etrusque de Villa Giulia…
  •  Vatican (3) : Incontournable avec la basilique Saint Pierre, les somptueux musées de Vatican et la chapelle Sixtine et le château de Saint Ange…
  •    Trastevere (4) est longtemps resté un quartier à part de la ville. C’est le quartier romantique, pittoresque et touristique de Rome. Vous y trouverez un agréable jardin botanique, une belle église paré de mosaïques Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere et un marché aux puces.
  •   Testaccio / Ostiense (5) est un quartier populaire et en partie industriel de Rome. Vous y trouverez de nombreuses surprises : Street art, pyramide, cimetière protestant, musée d’antiquités dans une usine, Basilique Saint-Paul-Hors-Les-Murs…
  •    Quartier moderne de Rome (7) regroupe une grande partie des hébergements bon marché de Rome autour de la gare Termini. La fontaine de Trévi et quelques musées (Musée d’art contemporain Macro, Palazzo Massimo, Palazzo Barberini, Musée National) et palais (Quirinal).
  •   San Lorenzo et Pigneto (8 & 9), le quartier étudiant de Rome où venir boire un coup pas cher et sentir l’esprit des jeunes romaines et romains.
  •   EUR (hors carte plus au sud), le quartier à l’architecture futuriste et fasciste voulu par Mussolini.