E la porta si aprì

Dario comprend qu’il lui faudra du sang des différentes créatures en plus des 4 pages pour pratiquer le rituel. Il va voir Zar pour qu’il les lui fournisse. Zar méfiant et demandant quel type de rituel Dario veut pratiquer, fini par accepter tout en le mettant en garde sur la magie dont on ignore les effets.

Puis le groupe va rejoindre Cinaglia à la bibliothèque, sur le chemin ils sont suivis mais Luigi arrive à semer leurs poursuivants. Cinaglia semble excité et après explication un peu déçu. Néanmoins il décide d’accompagner le groupe dans leur expédition.

Arrivés à la porte alchimique le groupe se prépare : il Bibliotecario appelle des chats, Luigi appelle l’Oblivion, et Cinaglia se prépare au pire. Dario fait le rituel et mettant toute son énergie mentale réussit à ouvrir la porte.

Ils arrivent dans le palais qui était là il y a bien longtemps. Il est très décoré et se tient derrière un bureau. Chacun voit une personne représentant le pouvoir : Etrius, Vykos ou Al Capone. Cette personne est surpris de l’arrivée du groupe et commence à discuter avec eux. Il se présente comme le Prince Démon Baal. Il se souvient de Vykos et peut aider le groupe contre deux, trois sacrifices.

Le groupe refuse, repart, et décide de brûler les pages pour que plus personne ne puisse ouvrir la porte. Il Bibliotecario prend quand même des photos pour la postérité.

Cinaglia discute avec Dario et propose de traquer et de détruire toutes traces démoniaques qui pourraient résider à Rome. Il le recontactera pour lancer la chasse.

Le groupe part se reposer, très déçu par la conclusion du rituel. Le voyage était intéressant mais la destination sentait le soufre.