Arcadia un endroit fort intéressant
En attendant que le quartier des Tre Venezie rouvre, le groupe prend des infos sur les Anarchs et des possibles représailles. Il y a bien un théâtre qui intéressait la Conservatrice qui a brulé, et des insultes plus virulentes dans les différents quartiers contestés mais rien de plus. La tension monte mais ce n’est pas encore une guerre ouverte.
Le groupe va voir le Prince et indique qu’ils ont été attaqués par des mercenaires mais ne savent pas qui a commandité l’attaque. Ils demandent a la Comare si elle peut enquêter, payant ainsi sa dette.
Le quartier étant enfin rouvert ils vont aux Tre Venezie. Le quartier reste vide et triste. Rachele n’est pas contente les actions de la Coterie ont endommagé son business. Ils essayent de la convaincre que c’est pour le mieux mais elle n’est pas du tout contente. Dario essaye d’expliquer qu’il va organiser des débat politique et attirer le chaland ici, mais évidemment cela va prendre des mois et elle ne sera satisfaite qu’à l’issue des manœuvres politiques. Trop long, du coup Il accepte d’utiliser de ses ressources pour placer au ministère de l’éducation une protégée de Rachele.
Une fois sa protégée placée la fée ouvre les portes d’Arcadia. Donnant quelques conseils et expliquant que les vampires ne sont pas les bienvenus dans le Rêve. En Arcadia le groupe a changé d’apparence : Luigi est une ombre encapuchonnée, il Bibliotecario est un mage des forêts, son chat est un ours et Dario ressemble a une guerrière. Rachele elle a son apparence de Redcap.




Le groupe se retrouve dans une forêt étrange où les couleurs, les sons et les odeurs sont différents. Un soleil orange est haut dans le ciel et ne bouge pas. Il ne détruit pas plus les vampires. A chaque pas les vampires laissent des traces de corruption, une espèce de substance noirâtre. Les arbres se penchent pour leurs montrer la direction à suivre. Ils évitent des patrouilles de rangeurs et finissent par arriver à un temple mégalithique qui en son centre se trouve une créature bleue avec 4 bras, 3 yeux et qui est entrain de faire de la calligraphie. Sur les pierres levées il y a des symboles, une langue qu’aucun des vampires ne connait mais qui ouvre une perspective d’études énorme que le Bibliotecario semble vouloir approfondir.
Cette créature veut bien aider le groupe même s’ils sont des créatures du Vers. Il explique qu’il y a longtemps un Sidhe est venu lui apporter la page a garder. Cette page pourrait être utiliser pour ouvrir un portail démoniaque et est très dangereuse. Il ne sait pas comment le Sidhe a trouvé la page. Mais comme beaucoup de faes il est enclin a un jeu. Un concours de lancer de couteaux. Luigi accepte, s’il perd il sera l’esclave du changeling pendant un an, s’il gagne il récupère la page. Et la par la puissance des ombres Luigi fait de la magie avec les couteaux qui volent, rebondissent, s’entrechoquent et foncent droit au but. La page est à lui.
La nuit tombe d’un coup. Le retour à travers la forêt est un peu difficile mais le maître des ombres et les sens de l’ours-chat leurs permettent de rejoindre la cave en toute sécurité. Rachele dort du sommeil des justes. Elle semble contente que tout ce soit bien passé pour le groupe sans violence et trop de traces, ça lui évitera des ennuis. Ils repartent vers Gaia et se rendent compte qu’une semaine s’est écoulée. Ils se séparent en d’assez bons termes.
La Comare, un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelle, a trouvé le nom de la commanditaire : Vittoria Golino, une politicienne d’extrême droite qui n’apprécie pas la vision de Dario, mais c’est un peu juste pour envoyer des mercenaires armés de lance-flammes.
La Coterie peut se mettre à l’étude des pages. La page des fées représente chaque type de fée avec un mélange de sa forme humaine et féérique, et qui semble changer quand on regarde la page dans un autre angle. Ils se rendent compte que chaque élément des pages peut être extrait et qu’il s’agit d’un puzzle, ils vont avoir besoin de la page que possède Cinaglia pour vérifier que la photocopie ne cache pas des éléments. Dario va avoir besoin d’une semaine de travail occulte en plus pour pouvoir terminer de comprendre le rituel caché dans ces 4 pages.