Ombre et Lumière

Le groupe a besoin de se renseigner plus sur où au Panthéon la carte des Mages pourrait être cachée. Il Bibliotecario décide de faire appelle au Dottore. Ils se rencontrent dans une bibliothèque occulte Nosfératu, un genre de bar avec flipper, livres, journaux, canapés, tv ouvert seulement aux Nosfératus. Il y a aussi des boites aux lettres pour qu’ils puissent se contacter facilement. Le Dottore se souvient de Vykos et pense qu’au Panthéon le mieux est d’aller voir du côté de la tombe de Pietro Barliaro, un Mage qui a vécu à Rome. Il indique où se trouve exactement la tombe dans les cryptes.

Le Dottore contactera plus tard le Bibliotecario pour le payement.

Luigi et le Bibliotecaro essayent de trouver une entrée souterraine au Panthéon, mais finalement ils y vont avant la fermeture et évitent les gardes.

La tombe de Barliaro est comme neuve alors qu’il est évident que personne n’y est passé depuis un lustre. Dessus des symboles magiques représentants les Sphères. Luigi ouvre la tombe. Dedans le cadavre d’un homme portant un masque (loup), dans des robes qui n’ont pas pourries, et tenant un livre. Quand le Bibliotecario prend le livre, le fantôme de Pietro apparait.

A la question que voulez-vous ? Le groupe parle de Vykos, et le Nosfératu a l’impression diffuse qu’il se produit un changement chez le fantôme. Mais ce dernier explique que la carte est gardée par un un être de Prime et qu’il faut le défaire. Avec l’assentiment du Bibliotecario, Pietro invoque une créature qui a l’apparence d’Hadrien mais est fait de lumière, qu’il se fait un grand plaisir à projeter sur les caïnites.

Luigi arrive a transpercer le cœur de la créature et à récupérer la carte. Le fantôme se recouche et les vampires peuvent admirer leurs brûlures et leur trouvaille.

La carte représente un Janus, autour de lui flottent les Sphères, à ses pieds des gens le prient et semblent pouvoir être investis des Sphères. Le style est bien celui de Vykos.

A chaque carte l’idée semble de pouvoir transmettre facilement les dons des créatures au non créatures. Voir de changer d’état. Si cela était possible ce serait un changement énorme de paradigme. Pourquoi Vykos ne l’a pas fait s’il en avait trouvé la clé.

En tout cas les dettes s’accumulent puisqu’il sera difficile de faire croire à Giuseppa que la Déesse s’est moquée des vampires.