Sur les traces de Sascha Vykos
La coterie a été invitée à une vente aux enchères par la Conservatrice. Elle se passe dans un hôtel particulier, dans lequel on peut admirer des pièces de collections pour amoureux de l’occulte. Les invités sont divers, pas seulement des Vampires. Le groupe espère obtenir une page gravée par Sascha Vykos, le célèbre nodiste Tzimisce.
En attendant que la page soit mise en vente Dario va discuter, voir lécher les pompes, de Donna Olimpia, qui s’en amuse et lui présente une Verbena, Giuseppa. La verbena et le vampire décide de se revoir pour mettre en branle une campagne politique sur le revival de la vie proche de la nature.
Luigi lui a une discussion avec Veronica, venue pour acheter un livre à Pietro qui avait un autre rendez-vous d’affaire. Elle lui assure que s’il passe à sa « boutique » elle aura certainement des belles pièces à lui montrer.
La coterie se saigne, mais remporte la vente. Il s’agit d’une page qui représente un garou dans toutes ses formes en même temps, et deux autres personnages, l’un semble être un catalyseur, l’autre un ritualiste. Il y a aussi un texte dans une langue étrange.
Un garou du nom de Cinaglia qui est connu pour être lié à la mafia et un collectionneur de textes rares, vient les féliciter et leur demande s’il serait possible de consulter la page. Il en possède une autre page semblable qui représente ce qui semble être la Mère Obscure donnant le sein à un autre personnage. Le groupe accepte de faire un échange de bons procédés et donne rendez-vous dans deux jours à 18 heures à la bibliothèque de la Galeria Nationale.
Durant son sommeil diurne Luigi fait un rêve étrange, il est dans une forêt et il est poursuivi par une présence qu’il n’arrive pas à voir. Tout le paysage est en dégradé de gris. Le ciel est noir, la terre est blanche et il n’y a pas de couleur. Luigi se réveille mal à l’aise. Les deux autres ont senti une puissance magique essayant de les contacter mais ils l’ont bloquée.
Cette nuit sera utilisée à l’étude de la page. Les deux chercheurs occultes arrivent à comprendre qu’elle parle d’un rituel pour créer un Garou, ou pour pouvoir passer d’un type de créature à un autre ou pour faire un tout entre les différentes créatures parcourant la Terre. Ils se rendent compte que cette page fait partie d’une série et qu’il faudra certainement trouver le reste de la série pour en apprendre plus. Les différents symboles de la page sont connus par les occultistes ils les ont déjà vus sur la Porta Alchemica. Il va falloir un peu creuser de ce côté.
Durant l’étude de la page, Dario a l’impression de mieux comprendre Sascha Vykos, il a l’impression de l’entendre parler, de voir ce qui l’entoure mais de façon non euclidienne et ce moment de transcendance lui laisse une impression déplaisante.
Quant à Luigi il va faire quelques jobs pour essayer de renflouer les caisses. Et sa nuit se passe très bien.
Le matin se lève le groupe retourne se coucher avec chacun des idées plus ou moins étranges.