Le Calme avant la Tempête
La coterie avance dans ses préparations. Elle a besoin de contacter la Seconde Inquisition mais ne sait pas trop comment faire. Du coup après mûres réflexions, ils décident d’envoyer à Confesse des personnes soit payées, soit intimidées qui lâcheront toutes les infos sur le rituels. Ils espèrent que la Seconde Inquisition mordra à l’hameçon.
Dario continue à travailler sur le rituel, et commence à l’enseigner aux cultistes. Il est impressionné par la facilité avec laquelle Jennifer l’apprend. Il récupère le sang de plusieurs cultistes, dont la cheffe. Il se rend compte qu’elle a du sang démoniaque. Elle essayera certainement de défendre Baal en cas de conflit, mais il est certain qu’elle n’a pas les connaissances pour transformer le rituel et rendre le Démon inarrêtable. Il rencontre le jeune damoiseau qui aura l’insigne honneur de se sacrifier pour Baal.
Il Bibliotecario lui va s’occuper du Gang des Barbares. Il les suit et voit leur chef s’entretenir avec une Goule de Sangue Blu. Le Nosferatu fini par s’introduire dans le QG des Barbares, et va découvrir plusieurs informations. La première ç’est que le gang est très bien connecté dans le milieu d’extrême droite italien. La seconde, après avoir déchiffré un livre de comptes du gang, il a la preuve que celui-ci a été payé par Sangue Blu pour tuer le jeune Lassombra. Fier de sa trouvaille, il fonce voir Il Babau, et lui fourre le carnet sous le nez. Le Prince finit par accepter la preuve, malgré le déni de la Baronessa. Il va réunir les Primogènes pour faire une expédition punitive. La coterie veut faire partie de la chasse.