Dīānam puerī integrī

Luigi va apporter les armes qu’il a récupérer à Veronica, qui est heureuse de ses services et lui promet de lui fournir rapidement le costume ignifugé promis.

Puis le groupe se rend au rendez-vous avec Donna Olimpia. Forte impressionnée par la ferveur de Dario qui veut créer un monde de paix et d’harmonie, elle donne deux adresses pour joindre Giuseppa, un magasin et un lieu de cérémonie. Les vampires vont à la première, un magasin new wave. Un vrai avec plein de bibelots inutiles mais qui vendent du rêve. D’ailleurs Luigi achète une pierre en labradorite qui doit le protéger des êtres qui lui veulent du mal.

Le magasin, même si montrant que des objets de paganisme moderne sans véritable pouvoir, résonne d’énergie mystique que Dario et il Bibliotecario arrivent à sentir. En demandant à voir Giuseppa le groupe est amené dans une salle à l’arrière qui les transporte dans une forêt. Il y a des mégalithes en cercle, et au milieu Giuseppa. Le lieu est étrangement paisible, tous se sentent en sécurité et à la limite de la sérénité. Les vampires lui expliquent qu’ils recherchent une page, elle veut bien les aider mais elle demandera en échange : des contacts au Bibliotecaro, des recherches à Dario et du sang à Luigi. Elle leur donne rendez-vous demain soir au parco dei Castelli Romani où aura lieu une cérémonie à la déesse Diane.

Ayant encore du temps, le groupe va faire un tour à la porte alchimique. Ils sentent une énergie magique liée aux différents épisodes qu’ils ont vécu : cauchemar, séjour chez Lilith. Dario plus habitué se rend compte que cette énergie est Infernale. Il pense que la porte est un portail vers les Enfers. Ça ne les empêche pas de passer une journée paisible sans cauchemar.

Le lendemain soir ils se rendent à la cérémonie dans un fourgon appartenant à la société écran de Luigi. Un grand feu de joie brule. Une chasse a du être faite avant et le gibier est cuit. Malgré le culte à Diane, hommes et femmes se trouvent ici. Tout le monde danse et chante. La musique est entêtante. Giuseppa nue, danse de plus en plus vite et entre en transe. A ce moment Luigi est approché par une belle femme qui lui demande de se laisser aller à la chasse. Il arrive à résister à ses pulsions, ce qui semble décevoir la chasseresse. Quand elle marche des plantes poussent sous ses pas. Elle se dirige vers la Mage et lui susurre des choses à l’oreille, puis disparait. Ce qui provoque une vague de plaisir et de béatitude parmi tous les participants sauf les non-vivants qui en ressentent un rien de frustration.

Giuseppa revenue de sa transe, se dirige vers Dario et lui dit que la déesse lui a parlé : ce qu’il cherche se trouve au Panthéon de Rome mais est bien caché. Le Bibliotecaro essaye de gratter le paiement pour n’avoir à le faire que s’ils trouvent quelque chose. Giuseppa semble s’en amuser et fait comprendre que ce ne sera pas la faute de la déesse s’ils sont incapables de percer un mystère, mais pour le moment elle n’insiste pas et retourne vers ses cultistes pour finir la nuit en orgie. En repartant le Bibliotecaro apprend par son chat, qu’aucun animal ne s’est approché de ce lieu comme s’ils en étaient repoussés.

Les vampires rentrent à Rome. Et se demandent bien comment trouver quoique ce soit au Panthéon.